la baraque TV

Le projet

De plus en plus d'habitants du territoire développent des passions, loin des endroits dédiés à la culture. Nous ouvrons une fenêtre sur le net où les amateurs peuvent se raconter et montrer leur travail à un large public.

En ces temps troublés, le domaine de la culture se retrouve fortement défavorisé. Pourtant, il est nécessaire à l’enrichissement personnel de chacun. Nous démontrons que la culture n’est pas qu’une question de domaine public, mais aussi associatif.

La baraque TV propose des vidéos depuis mai 2013, à visionner sur le net. La star : notre territoire. Les acteurs : ses habitants. La WEB TV ne couvre pas l'événementiel, mais met en lumière une pratique artistique, des projets citoyens, une passion, un habitant de la communauté par un portrait sensible.

La ligne éditoriale dicte le choix des programmes, des sujets et des propositions de vidéos pour la TV participative. Les vidéos doivent être faites dans un esprit d'échanges, de réciprocité et de convivialité. Les films proposés ne doivent en aucun cas faire la publicité d'un professionnel, d'un artiste, ou d'un particulier. Le montage, les images, le son doivent être travaillés. Nous n'accepterons aucune caméra cachée, ni de vidéo ne mettant pas en valeur la personne filmée.

Notre objectif n'est pas de couvrir l'événementiel, mais de filmer une pratique artistique, une passion, un habitant de la communauté, des projets citoyens par un portrait sensible

.

Notre web TV permet ainsi de découvrir le territoire sous la facette artistique, culturelle et citoyenne, de mettre en valeur tous les artistes qui gravitent autour de 'la baraque etc…' et de découvrir des originalités et des personnages, en fait, de mettre en lumière les talents là où ils sont.

Vous pouvez nous rejoindre et ainsi étoffer notre équipe de travail sur tout le territoire de la communauté urbaine. Pas besoin d’avoir des connaissances en audio-visuel, ni technique, seuls les réelles motivations et le don de votre temps importent pour aller à la rencontre des gens pour les tournages / faire des repérages.